Un décor marin facile et accessible

2017-03-07

Il n’est pas nécessaire de vivre au bord de la plage pour créer un look maritime dans votre demeure. Il suffit d’utiliser quelques-uns des trucs suivants et vous pourrez presque sentir l’air marin!


L’utilisation du blanc et du bleu est un incontournable pour n’importe quel décor évoquant le bord de mer. Il y a toutefois plusieurs façons d'intégrer ces couleurs. Par exemple, assortir un plancher blanc ou gris délavé à des murs bleus est une excellente idée. Your HomeStyle de Beaulieu offre une superbe sélection de couvre-planchers de vinyle de luxe d’ingénierie (VLI) dans ces tons. Nos styles préférés sont Macadamia de la collection Expedition et Kilimandjaro de la collection Journey. Le VLI est idéal pour n'importe quelle pièce de la maison puisqu’il est imperméable et facile à entretenir, vous permettant ainsi de créer un look maritime là où vous le souhaitez.


Installer des panneaux muraux est une façon classique de faire comme si votre pièce appartenait à une maison sur la plage. Si vous avez une petite pièce, optez pour des panneaux horizontaux et peignez-les dans une nuance de blanc ou blanchissez-les. La pièce paraîtra ainsi plus grande et vous aurez immédiatement l’impression de vous trouver dans une cabine de bateau. Et pour compléter le look, achetez des rames usagées, peignez-les d’une couleur éclatante et accrochez-les sur vos nouveaux murs à panneaux.




Si vous ne souhaitez pas appliquer un décor maritime à toute votre maison, commencez par intégrer des accessoires. Pour votre salon, optez pour un tapis tissé, des sculptures en bois flottant ou un joli tableau sur le thème de la mer. Dans votre chambre à coucher, vous pouvez ajouter des coussins sur lesquels on retrouve des ancres, des bateaux, des rames, des rayures marinières, des gouvernails, etc. Les poufs et les jetés tricotés sont également des options intéressantes. Finalement, si vous souhaitez intégrer le thème marin dans une seule pièce, choisissez la salle de bain. Il sera facile d’y incorporer un tapis de bain aux rayures bleues et blanches ainsi que les serviettes assorties, des lanternes avec des chandelles pour vos bains moussants ou de jolis pots remplis de coquillages.




Cet article vous a inspiré et vous voulez plus d’idées? Visitez notre tableau Pinterest bord de mer ici!


Crédits photos : Pinterest